05 Juin 2020

Javier, le Président espagnol, vient d’être informé du décès de M. José Gainzarain Zabalegui, qui a été trésorier de l’association pendant de nombreuses années. Cette année, nous offrirons, si Dieu le veut, la messe pour son repos éternel.

Voici la traduction du Bulletin 2014, où il est interviewé à la page 12.

Le trésorier espagnol de l’association

Son nom est José Gainzarain Zabalegui, il a 88 ans et bien qu’il soit né au Pays Basque il est parti très tôt vivre à Zaragoza avant guerre. Il a consacré plus de 40 ans au service de l’Association, d’abord en tant que secrétaire puis comme trésorier. Il a travaillé jusqu’à sa retraite au Banco Hispano-Americano.

Il rappelle qu’il est monté pour la première fois en 1955 invité par les fondateurs de l’ association c’est-à-dire Gomez Laguna, Izurquiza et Patricio Borobio. Il était alors monté avec sa femme Elena Elicegui  Arrilaga décédée en 2013  et il a continué à monter pendant de nombreuses années.

Nous voulons ici lui exprimer nos remerciements pour les services  rendus à l’association et nous lui promettons de rechercher un nouveau trésorier pour lui accorder une retraite méritée car il nous a rappelé qu’à 88 ans il sent le poids des ans. Sa tâche pour collecter la cotisation annuelle des membres a été très méritante.

Traduction de la légende de la photo : Au sommet de la Grande Fache en 1955. José Gainzaráin est le deuxième en partant de la gauche au deuxième rang. C’était la première fois qu’il montait.

Interview José Gainzarain Zabalegui